Bien choisir une crosse d'épaule (rapport qualité/prix)

raimei

Bien choisir une crosse d'épaule (rapport qualité/prix)

Messagepar raimei » ven. juil. 15, 2016 5:27 pm

Salut tout le monde!

Il existe des crosses d'épaule à tous les prix, et la grande question quand on souhaite utiliser une caméra ou DSLR à l'épaule, c'est : "Quel matériel prendre?" et je me dis que le forum de Cinéastuces est l'occasion de répondre ensemble à la question !

Car il existe par exemple le "Spider steady" qui est un système très peu chère (~ 40€) et qui peut suffire pour certaines personnes qui veulent uniquement stabiliser leur image :
Image

Mais le spider steady perd en intérêt si l'on souhaite avoir un Follow Focus et/ou une Matte Box du coup ont tombe sur d'autres options telles que :

ImageImage
Les kits de Neewer à 100€, ou bien ceux de Koolertron à 189€ qui sont très peu chère certes, mais est-ce qu'ils sont de bonne qualité ? Personnellement je n'ai pas eut l'occasion de les tester, et vous?

ImageImage
A côté, il existe les marques qui ont fait leurs preuves telles que Lanparte avec des kits à partir de 550€, ou bien
Proaim aussi à 550€ environ. Mais encore une fois je n'ai pas eu l'occasion de les tests, du coup si vous avez eu l'occasion sa m'intéresserait d'avoir vos retours.

Image
Et depuis plusieurs mois, il y a une marque qui m'intrigue, Fotga mais il est aussi difficile de savoir si le kit est de qualité, j'entends beaucoup de bien sur leurs Follow Focus, et sur la Base plate, mais le reste est assez peu mentionné.

Selon vous, quel est le meilleur système de crosse d'épaule, sans dépenser trop d'argent ?

Djamekauber

Re: Bien choisir une crosse d'épaule (rapport qualité/prix)

Messagepar Djamekauber » ven. juil. 15, 2016 11:53 pm

Le matériel FOTGA est vraiment peu cher et d'excellente qualité !

raimei

Messagepar raimei » sam. juil. 16, 2016 10:30 am

@DJamekauber : T'utilise le kit entier ou juste une partie de celui-ci ? Et quel parties utilise-tu ? Les DP3000 ou DP500IIS ?

Heisenbeuf

Messagepar Heisenbeuf » sam. juil. 16, 2016 7:11 pm

Hey, j'utilise la première depuis un bout de temps, elle commence un peu à fatiguer, mais pour le prix (hors Fnac, qui eux la vendent 200€...), c'est toujours le truc à avoir en festoches etc.
Après, tout dépend ce que tu fais/veux faire avec.

En tout cas, moi qui en cherche une actuellement, je vais retenir le nom Fotga :lol:

Djamekauber

Messagepar Djamekauber » dim. juil. 24, 2016 2:06 am

Désolé pour le temps de ma réponse...

Pour répondre à ta question j'utilise la toute dernière version donc c'est-à-dire le kit entier de FOTGA DP500 mark III qui est franchement peu onéreux pour la qualité qu'il apporte comparativement à d'autre et surtout à l'ancienne version moins chère, mais de qualité beaucoup plus moindre.

raimei

Messagepar raimei » dim. juil. 24, 2016 2:35 pm

Djamekauber a écrit :Pour répondre à ta question j'utilise la toute dernière version donc c'est-à-dire le kit entier de FOTGA DP500 mark III qui est franchement peu onéreux pour la qualité qu'il apporte comparativement à d'autre et surtout à l'ancienne version moins chère, mais de qualité beaucoup plus moindre.

Où as-tu acheter ton kit? Et a quel prix ? Car j'ai vu quelques pièces du kit sur Amazon (Baseplate, mattebox et follow focus) mais pas le reste, sauf si il n'y a pas de nouveautés du côté du Shoulder Mount, des poignée, et de la cage.

Djamekauber

Messagepar Djamekauber » dim. juil. 24, 2016 7:44 pm

J'ai tout acheté sur AMAZON et il y a bien des nouveautés sur le Shoulder Mount et la cage, mais pas pour les poignées.
Je te donne pas les liens pour la mattebox et le follow focus vu que tu l'as déjà vu sur AMAZON.

Cage et Shoulder Mount (obligé de prendre tout cela en même temps vu que la cage à une fixation particulière donc si tu l'achèterais par pièce détaché tu ne pourrais pas avoir l'embout qu'il faut pour la fixer) : https://www.amazon.fr/Fotga-DP500III-ra ... ords=fotga

PS : il y a un autre kit sur ce lien à moins cher, mais c'est l'ancien baseplate.

Donc il ne reste plus cas assembler le tout et il ne manque plus que les poignées. ;)

Djamekauber

Messagepar Djamekauber » dim. juil. 24, 2016 7:46 pm

Je te renvoie sur le site officiel de FOTGA qui montre le kit complet de sa nouvelle version : http://www.fotga.com/

Revenir vers « Machinerie - (pied,rig,stead,dolly,grue...) »