Des bandes noires

Thynes

Des bandes noires

Messagepar Thynes » jeu. sept. 15, 2016 8:57 pm

Yo les gens :D, je viens de finaliser un moyen métrage que j'ai réalisé cette année, tout est bien, j'exporte (je monte sous première pro) là tout est ok, je met la vidéo sur youtube, ça prend une nuit, c'est long une nuit ^^, et là c'est le drame, mes bandes noires sont devenu des bandes grises. C'es assez étrange parce que la couleur des-dites bandes changes en fonction du PC (et pas de l'écran) qui les affiches. J'ai testé de faire mes bandes noires avec des images noires et aussi en recadrant (histoire de tester), le résultat est le même...

edit : J'ai refait d'autre tests et visiblement la couleur de mes bandes noires dépendrait de la résolution de l'écran qui l'affiche, je suis dans le flou complet là

Ici un test sur 1minutes :
https://www.youtube.com/watch?v=-Ax2MBJeIJM

SMART Photographies

Re: Des bandes noires

Messagepar SMART Photographies » lun. sept. 19, 2016 8:37 am

Salut Chez moi elle paraissent noires

En général sur premiere perso, je mets une video noire que je déplace (option trajectoire). Une en haut une en bas en respectant le format 2.35

Après t'es pas responsable de l'écran sur lequel visualise les gens. Si il ont monté leur luminosité et leur contraste a moire, le noir va être délavé. Ce qui est important c'est que ton écran soit calibré (lum, constraste et couleur), que tu fasses tes niveaux au montage (vetctorscope, waveform) et le grading ...

SMART

Thynes

Messagepar Thynes » mer. sept. 21, 2016 5:47 pm

Déjà merci de ta réponse, en effet, toutes les personnes à qui j'ai montré le film entier n'ont eu aucun problème, ça doit bien venir de l'age de mon écran. Pour le reste je n'ai pas tout compris mais je vais me renseigner pour le prochain film ;)
Merci beaucoup :D

DenisMcDouglas

Messagepar DenisMcDouglas » dim. nov. 20, 2016 11:29 am

Ce qu'il faut savoir sur les "bandes noires", c'est que ce sont pas des bandes rajouter au montage. Si j'ai biens compris, tu as filmé en 1920*1080 donc en 1.77, et tu as rajouter des bandes noires pour avoir un aspect "cinémascope", mais a l'export tu auras toujours une vidéo en 1.77, il faut donc tout simplement régler ta séquence première pro au ratio voulu. Par exemple, pour ~2.35, il faut régler ta séquence a une résolution d'environ 1920*803 (libre a toi de recalculer en fonction du ratio souhaité).

Revenir vers « Montage sur PC »