Hybride, reflex, que choisir ?

Marion.F

Hybride, reflex, que choisir ?

Messagepar Marion.F » sam. janv. 06, 2018 6:04 pm

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un appareil me permettant de filmer mes futurs court-metrages.
J'ai déjà réalisé plusieurs fiction avec mon portable pour comprendre les bases (cadrage, plan, lumière, etc..), mais aussi attendre d'avoir le budget pour un bon appareil.
J'ai actuellement un budget de 2000€ (1000€ pour l'ensemble d'accesoires: filtre nd, objectif, trépied, micro etc..)
Donc ce qui me fait actuellement 1000€ pour un appareil nu.

Je souhaite réellement m'investir dans le milieu, donc je souhaite avoir du matériel qui ne me bride pas au niveau de mes réalisations.

Depuis plusieurs semaines, je fouille les forums, vidéo, site internet, et contemple les débats HybrideVsReflex.
Avec toutes ces recherches mon choix ce porte sur des hybrides (ai je tors ?)

Voici les appareils qui m'on attiré: GH4 de pana, Nikon D5200 (reflex pour le coup), Sony A77.
J'ai aussi vu le G7 qui semble avoir énormément de qualités, mais j'ai peur d'être limité avec.

J'effectue mes montages sur FinalCutPro, et la colorimétrie sur Davinci Resolve.

Quelle appareil selon vous, me convient le mieux pour du court métrage ?

Léo d.

Re: Hybride, reflex, que choisir ?

Messagepar Léo d. » mer. janv. 10, 2018 9:56 am

Salut Marion,
Bienvenue ici.

Je peux pas te donner de réponse comme çà. Déjà Hybide ou Reflex en vidéo çà veux rien dire, les deux fonctionnent sur exactement la même technologie. La différence ne se fait que en photo ou la visée du reflex est optique et passe par un jeu de miroirs, la ou un hybride affiche ce que le capteur vois.
Ces boîtiers sont bon et ont des qualités différentes. Il faut juste te demander quels sont tes besoins.
Pose toi aussi la question de ce que tu veux tourner avec :
- Des courts métrages d'action : un boitier qui monte en FPS
- Tu sais que tu va principalement tourner en nuit et intérieur (basse lumières ) : le GH4 si tu as le budget, le G7 si non

De mon coté je mettrais moins dans le boîtier et je m’achèterais des bons objectifs ( samyang si tu veux des objectifs de fiction vraiment performants beau et pas cher ). L'avantages d'avoir de bon objectifs est qu'il t'apporterons beaucoup plus de qualité à ton image qu'un bon boîtier en plus ils te servirons beaucoup plus longtemps.

Bref pour finir quand même sur un vrai conseil : Si je voulais tourner des courts métrages de fiction ou du doc avec un boitier 4x4 et des bon objectifs, je prendrais un GH4 avec une série d'optiques Samyang en monture EF et un speed booster de métabones pour faire le lien.
Pourquoi : le GH4 est le boitier qui à la meilleur réputation en vidéo de ces dernières année et qui est le plus versatile. Les optique Samyang voir au dessus et en monture EF pour une compatibilité avec un maximum de caméra quand tu en aura fini avec ton ancien boitier. Un speedbooster pour lier les deux

En espérant t'avoir aidé

Hésite pas à nous montrer ce que tu as déjà fait

Revenir vers « Caméras et DSLR »