Bague d'adaptation Nikon F vers PL

ATK-FILM

Bague d'adaptation Nikon F vers PL

Messagepar ATK-FILM » sam. juil. 16, 2016 12:40 am

Bonjour!

Depuis un petit moment je recherche l’existence d'une bague d'adaptation pour mettre mes optiques en monture Nikon F sur une monture PL et à quel prix? J'envisage prochainement faire l'achat d'une camera de chez BlackMagic, mais leurs camera son seulement en monture Canon EF ou PL, et à ma connaissance la seule marque de camera qui est dispo en monture Nikon c'est RED, mais c'est pas dans mon budget ^^

Merci d'avance pour vos réponses :)

Raph.C

Re: Bague d'adaptation Nikon F vers PL

Messagepar Raph.C » sam. juil. 16, 2016 2:46 am

Quelle caméra Blackmagic comptes tu acheter ?
Je te déconseille la Blackmagic Pocket si tu pensais l'acheter en tout cas, sinon tu peux très bien acheter une bague EF vers Nikon, ça sera beaucoup plus polyvalent vu le prix des objectifs PL

ATK-FILM

Messagepar ATK-FILM » sam. juil. 16, 2016 11:56 am

Raph.C a écrit :Quelle caméra Blackmagic comptes tu acheter ?
Je te déconseille la Blackmagic Pocket si tu pensais l'acheter en tout cas, sinon tu peux très bien acheter une bague EF vers Nikon, ça sera beaucoup plus polyvalent vu le prix des objectifs PL

Je pense m'orienter vers la BlackMagic URSA 4.6K, car elle me semble qu'elle n'a pas le problème de capteur comme sur la version Cinema, avec les taches violettes

NicolasR

Messagepar NicolasR » sam. juil. 16, 2016 12:43 pm

Bonjour à toi,

Tu as quoi comme objos en Nikon et surtout combien ?
nicolas@metropolis.watch

ww.metropolis.watch

Accompagnement de projets vidéo

ATK-FILM

Messagepar ATK-FILM » sam. juil. 16, 2016 12:47 pm

NicolasR a écrit :Bonjour à toi,

Tu as quoi comme objos en Nikon et surtout combien ?

Actuellement on va dire un seul, qui est le Nikkor 50mm F/1.4G, vu que j'inclue pas le 18-55mm qui est pour capteur APS-C

NicolasR

Messagepar NicolasR » sam. juil. 16, 2016 12:56 pm

Alors t'embête pas à trouver une bague hors de prix et introuvable, prend l'URSA EF (canon). La PL tu vas te ruiner avec les objos. Tu as un large choix d'optiques pour tout les prix et toutes les utilisations en canon. Crois moi, tu y trouveras rapidement ton compte !
nicolas@metropolis.watch

ww.metropolis.watch

ATK-FILM

Messagepar ATK-FILM » sam. juil. 16, 2016 1:18 pm

NicolasR a écrit :Alors t'embête pas à trouver une bague hors de prix et introuvable, prend l'URSA EF (canon). La PL tu vas te ruiner avec les objos. Tu as un large choix d'optiques pour tout les prix et toutes les utilisations en canon. Crois moi, tu y trouveras rapidement ton compte !

Mais le seul problème c'est que je suis Nikoniste et du coup ça me fais acheter les optiques en double, a moins qu'il y a une bague Canon qui permet de garder l'AF et le contrôle du diaf

NicolasR

Messagepar NicolasR » sam. juil. 16, 2016 1:43 pm

T'as un 50mm et un 18-55. C'est pas comme si tu avais un parc de 15 objos avec du télé etc ^^
Garde ça pour la photo et pour la vidéo une URSA ( si c'est ce sur quoi tu parts ) en EF avec des objos fait pour la vidéo.

Le 18-55 il te servirait de toute façon pas à grand chose pour de la vidéo
nicolas@metropolis.watch

ww.metropolis.watch

raimei

Messagepar raimei » sam. juil. 16, 2016 3:43 pm

Si tu souhaite garder tes objectifs avec autofocus, et contrôle du diaf Nikon F sur une monture EF de Canon, il faudra utiliser un Metabones et sa coûte entre 500 et 700€ .

Du coup, sa te reviendra moins chère d'acheter des objectifs Canon, ou bien de te passer de tout et de prendre une bague d'adaptation de ce style mais a ce moment faut des objectifs où tout est possible en manuel :geek:

amansjeanphilippe

Messagepar amansjeanphilippe » sam. juin 23, 2018 12:58 pm

Hello
préambule : je suis aussi nikoniste.
Il n'y a pas de monture nikon-Arri-PL possible car les tirages mécaniques sont incompatibles.
sur cette page WIKI, toutes les montures

Le 50F1.4G n'a pas de bague de diaph comme toutes les optiques nikon "G". La bague nikon-EOS existe en version "G" mais la manipulation de l'ergo (généralement bleu ou chromé sur les photos) est relativement dur, pas du tout précise (pas de clic) et pas commandable avec un pignon ou un levier.

Comme tu n'as que ces deux optiques "G" je pense que ce serait une erreur que de bâtir un système caméra/optique en nikon/EOS sauf à acheter des optiques "non-G" comme les "F", "AI" "AF" et "AF/D" voire des optiques "cinéma" en monture nikon comme les samyang. Le optiques nikon à bague de diaph sont assez facile à "décliquer".

En prenant une caméra en monture EOS, tu auras accès à tout plein d'optiques de monture différentes via des bagues simple et peu cher mais toutes te feront perdre l'AF et le pilotage du diaph. Donc uniquement des optiques manuelles.
En prenant une caméra en monture PL, tu aura accès à des optiques cinéma "natif" PL (kinoptik, arriflex, angénieux...) qui vont te coûter un bras ou des optique "tranformé-PL" qui sont généralement des optiques de moyen-format russe/Allemagne de l'est pas forcement qualitatif et bien cher aussi.

Ne pas oublier que la monture PL date d'un temps où il y avait jusqu'à 3 opérateurs par caméra (cadrage focus diaph)...

J.Ph.

Revenir vers « Objectifs »