Youtubeur Son

AHB1997

Youtubeur Son

Messagepar AHB1997 » ven. déc. 28, 2018 5:25 am

Bonjour,

Je souhaite avoir des conseils de professionnelles sur l'acquisition de produits permettant de commencer mon aventure sur Youtube. Je précise que je suis un débutant.
Le contenu de mes vidéos ce déroulera dans une chambre et sera sur le domaine du Gaming. J'ai un budget total d'environ 700€. Je me suis déjà renseigné sur plusieurs micros et deux reviennes souvent. Il s'agit du "Audio-Technica AT4033 ASM" et du "SHURE SM7B"

En plus du micro il y le bras et une référence revient souvent "Rode PSA1 Boom Arm Perche de Microphone "

J'ai également cru comprendre qu'il était nécessaire de faire l’acquisition d'une "Focusrite Scarlett 6i6" mais j'avoue ne pas comprendre forcément à quoi cela sert...

Ensuite beaucoup de Youtubeur Gaming se servent d'une table de mixage comme la "XENYX 502 USB"

Je souhaite donc avoir des conseils sur ces produits et comment améliorer si il le faut

Merci de votre lecture et aide !

Léo d.

Re: Youtubeur Son

Messagepar Léo d. » ven. janv. 04, 2019 12:00 pm

Hello,

Premièrement je te conseille de visualiser ces 3 vidéos t'expliquant comment marche un micro et pourquoi choisir tel ou tel micro :

youtu.be/UJOyVYUMK0Y

youtu.be/lq0b-M0v6fk

youtu.be/jN77RAIGPMw

Premièrement, si tu commence dans le gaming et dans la vidéo tout court, je ne pense pas que tu ai besoin du matériel que tu décris.
Cette liste de matériel est plutôt bonne mais à part si tu compte avoir une autre utilisation de ce matériel que des vidéos gaming c'est un peu overkill. Je pense qu'avec un kit plus petit ( micro USB et pied ou bon micro/casque ) tu pourras commencer en ayant une qualité de son correcte, prendre le temps de progresser.

Néanmoins voici les explications que tu demande :
les deux micros sont très bien et la grande différence entre les deux sera la couleur du son qu'ils produiront. J'aurais une petite préférence pour le SHURE qui, il me semble, permettra de moins entendre la pièce dans laquelle tu enregistre ( écho naturel ).

Je ne reviendrais pas sur le bras.

La carte son ( Focusrite ) te permet de faire l'interface entre ton micro et ton ordinateur, de convertir le signal analogique de ton micro ( ondes électriques ) en numérique ( bits d'ordinateur ). De plus elle te permet d'alimenter ton micro en 48v ( par le câble XLR, le câble du micro ) et d'en amplifier son signal.
Ceci dit, je ne pense pas que tu ai besoin d'une 6i6 mais d'une plus petite une focusrite solo ou 2i2 devrait te suffire. La différence est au niveau du nombre d'entrée.

La table de mixage peu aussi servir d'interface entre le micro et l'ordinateur mais son principal intérêt est pouvoir mixer plusieurs sources différentes ensembles. Je ne pense pas que ce soir essentiel dans ton cas, la carte son offre plus de possibilité et une meilleur qualité.

Voilà, j’espère avoir été compréhensible si non repose des questions.
Bonne chance

AHB1997

Messagepar AHB1997 » ven. janv. 04, 2019 1:43 pm

Bonjour,

Je me suis renseigné via un « sound désigner » et après plusieurs explications j’ai pris le audio technica ainsi que Le Bras et la focusrite.

D’après ses conseils je n’ai pas pris la table de mixage qui ne sert quasiment à rien dans mon cas.
J’espère juste que ce sera simple de configurer tout ça ^^

Merci pour ton aide !

Léo d.

Messagepar Léo d. » dim. janv. 06, 2019 2:11 pm

Ok, c'est pas hyper compliqué, si tu as des questions sur l'utilisation hésite pas à revenir ici

Léo d.

Messagepar Léo d. » mer. janv. 09, 2019 5:53 pm

Revenir vers « Audio »