Tascam Dr60d ou Zoom ?

Nkkey

Tascam Dr60d ou Zoom ?

Messagepar Nkkey » mer. déc. 07, 2016 8:28 pm

Bonjour à vous tous !

J'ai acquis, il y a deux ans, le Tascam DR60D pour enregistrer le son.

[url]http://tascam.com/product/dr-60d/
[/url]
C'est une belle petite bête qui permet d'enregistrer le son de manière relativement propre. Cependant, je trouve qu'il y a un gros gros souci au niveau de l'autonomie ! 3 heures grand grand max. Avec les deux alimentations phantom, ca va encore plus vite.
L'alimentation se fait par le biais de 4 piles ! Pas de possibilité de le mettre sur batterie.
De plus, le poid. Je le trouve un peu lourd pour le mettre sur une caméra (je possède une black magic) et cela alourdit le truc pour le moindre mouvement.
Le perchiste va souvent galérer à le glisser quelque part pour se le balader, egalement, vu l'ergonomie monolitique du boitier.

J'hesite à passer sur un Zoom H4 ou H5 pour enregistrer le son. (je ne sais pas si les H4 et H5 ont des alimentations phantom d'ailleurs ? Je bosse avec des Rodes NTG2)

J'ai fais du clip vidéo, du moyen metrage et court metrage et le poid du Tascam devient vite un souci.

Léo d.

Re: Tascam Dr60d ou Zoom ?

Messagepar Léo d. » jeu. déc. 08, 2016 7:10 pm

Salut,

Les H4 sont équipés de phantoms power, je pense donc que les H5 doivent l'avoir aussi.

Pour ton Dr60d, tu dois avoir la possibilité de l'alimenter par une batterie extérieur via son port USB. Les battries de rechargement de téléphone portables marchent très bien pour ca.

Je possède un dr70 de tascam contrairement au dr60 il est plus fin et moins encombrant. j'adore l'utiliser autour de mon dslr sur le rig et tournant bientôt un court avec un preneur de son j'ai acheté une petite sacoche qui permet de le porter en bandoulière.

Revenir vers « Audio »