Micro-cravate sur DSLR ou sur zoom

JDSLR

Micro-cravate sur DSLR ou sur zoom

Messagepar JDSLR » dim. nov. 12, 2017 10:56 pm

Bonjour,
Je vais investir dans le micro-cravate Sennheiser ew112-p G3 pour de l'interview.
Savez-vous s'il y a une énorme différence de qualité de son entre enregistrer le son du Sennheiser directement connecté sur le DSLR en mini-jack (Panasonic GH4) ET enregistrer le son directement du Sennheiser sur un zoom H5 ?
Si la qualité ne diffère pas beaucoup, je passerai directement sur le DLSR pour simplifier.
Mais si la qualité est énormément altérée par le DSLR, autant s'acheter un zoom et ne pas dépenser 600euros sur un micro pour pourrir le son par un mauvais enregistrement.

Léo d.

Re: Micro-cravate sur DSLR ou sur zoom

Messagepar Léo d. » lun. nov. 13, 2017 10:12 pm

Comme je le disais dans l'autre sujet, un DSLR de manière générale a un mauvais pré-ampli ( surtout chez canon ). Donc enregistrer de l'audio via un DSLR n'est pas une bonne idée a mon avis. Je ne connais pas la qualité de celui du GH4 mais c'est sûre qu'il est moins bon qu'un zoom.

Et je ne connais pas la qualité des micros du zoom donc je ne saurais pas te dire quelle est la meilleur solution.

Dans l'idéal prends les deux et passe par le zoom pour enregistrer le son du sennheiser.

JDSLR

Re: Micro-cravate sur DSLR ou sur zoom

Messagepar JDSLR » mar. nov. 14, 2017 9:56 pm

MERCI !

Revenir vers « Audio »