Page 1 sur 1

Son émission invités.

Publié : dim. mars 03, 2019 10:30 am
par Oberaun
Bonjour à tous et d’avance merci si vous arrivez à m’aider.

Je suis un amateur légèrement éclairé et j’ai en projet de crée une émission chez moi.
Je travaillerai avec une application qui fait office de régie, 3 caméras et à présent je me penche sur le son.

L’idee Est de pouvoir monter jusqu’à 1 présentateur et 4 invités. En sachant que le présentateur sera sur la largeur d’une table rectangulaire et les invités sur les longueurs.

Les invités devront donc se tourner pour répondre au présentateur. Ils sont sur des chaises pivotantes donc il est possible que la rotation se fasse au niveau des hanches et pas du cou ou du torse.

Je travaillerai en filiaire puisque je suis dans un espace de - de 20 m2. J’hesite entre un système de micro cravate ou de headset (qui sont de plus en plus commun) l’estethisme du premier est remplacé par l’assurance que le son soit bien dans le le micro du second.

Avez vous un avis ou d’autres idées? J’ai un budget de 150-300 euros par micro. Je suis preneur de marque et de modèle également. Si possible du xlr car je sors le tout via une zoom r24.

Pourquoi pas de micro de radio? Car je vais potentiellement tourner des émissions avec un peu de jeu de scène donc je tiens à ce que les personnes soient capable de légèrement se mouvoir. (Partie de jdr en ligne) ils ne vont pas parcourir la scène mais devront peut être prendre des pose ou ce genre de choses sur le plateau.

Encore une fois merci à vous.