Ensemble son ?

Idadas

Ensemble son ?

Messagepar Idadas » lun. juil. 18, 2016 4:11 pm

Bonjour à tous les cinéastuciens !

Je me tourne aujourd'hui vers vous pour de petits conseils ! :D
Je viens d'obtenir mon bac, et je fais des films, pour le plaisir, mais aussi dans le cadre scolaire (je sors de section cinéma :mrgreen: ) et je me renseigne pour m'acheter un ensemble son ! J'aimerai avoir quelque conseils sur le matos à choisir ! J'aimerai un enregistreur (avec au moins XLR, jack 6.35, l'alim fantôme, bonne qualité, et prix raisonnable) un micro canon, avec un dead cat, (oui je rêve de la blimp, mais elle est bien trop onéreuse pour l'instant :roll: )

Bon alors, j'ai eu l'habitude d'utiliser le Zoom H4n et j'ai vu sur le net pour a peine plus cher le Tascam DR 60D mkII (pareil, le DR 70 étant quand même cher :cry: ) alors, j'aurais aimé savoir, si les micros intégrés au Zoom étaient tout de même pratique, ou si je prends le Tascam DR 60D que peut il m'apporter de "plus" (déjà les chaines enregistrables en même temps).

Et pour le micro, je pense à un Rode NTG2, vous avez de marques, moins chères, mais de qualité semblable ou mieux ? :mrgreen: *quoi ? non je ne demande pas l'impossible :lol: *

Merci, bonne journée !!

NicolasR

Re: Ensemble son ?

Messagepar NicolasR » lun. juil. 18, 2016 11:05 pm

Bonsoir à toi et bienvenue !

Félicitation pour ton bac ;)

Alors les refs que tu évoques sont toutes de bonnes références.
Après reste à savoir si tu tourne seul ou toujours en groupes car le set que tu proposes il te faut une équipe sinon c'est vite pas gérable. Si tu tournes souvent solo, commence par investir dans de l'électret genre Rode Videomic Rycote (vraiment top et précis et ev 90€ ) à brancher directement sur la sortie jack de ta cam'. L'avantage, ta bande son est directement sur le rush.
nicolas@metropolis.watch

ww.metropolis.watch

Accompagnement de projets vidéo

raimei

Messagepar raimei » mar. juil. 19, 2016 8:40 am

Après si tu film en solo et que t'a besoin d'une perche, j'ai récemment découvert le Superlux MS 200
Mais il sera utile que si tu n'a qu'une seule personne à perché, ou être très réactif pour changer la direction du micro entre les deux personnes :mrgreen:
Le Superux MS 200 est surtout utilisé en interview :geek:

MadMax

Messagepar MadMax » mer. juil. 20, 2016 4:15 pm

Je possède le tascam dr 60d mk ii il permet des réglages très précis avant et durant l'enregistrement et un pré montage son plutôt pratique et si tu veux un micro de bonne qualité pour faire des courts métrages jette un coup d'oeil à l'audio technica at 875 r

Idadas

Messagepar Idadas » mer. juil. 20, 2016 5:26 pm

Bonjour !

Merci pour le bac !! :D merci aussi pour toutes ces réponses !
Alors, pour le Rode Vidéomic, même pour la version pro, j reste septique, pas tant pour le micro mais plus le préampli de la caméra (Reflex) qui dégrade le son, puis pour du court métrage, je préfère quand même percher le son, il est rare que je sois seul ^^ sinon, effectivement, ça devient ingérable !
Comme l'a dis raimei, il existe sinon des solution de support pur micro, mais ça n'est valable que sil n'y a pas de mouvement de caméra, ou du moins, pas de changement de position.
MadMax, merci de ta réponse sur le Tascam DR 60D mk2 ! Mais qu'est ce que le prémontage ?
Je vais de ce pas regarder l'Audiotecica cité ! :lol:

Merci, et une excellente journée à tous !

NicolasR

Messagepar NicolasR » mer. juil. 20, 2016 5:35 pm

Avec plaisir !
nicolas@metropolis.watch

ww.metropolis.watch

Accompagnement de projets vidéo

MadMax

Messagepar MadMax » mer. juil. 20, 2016 6:50 pm

bah tu peux faire tous les réglages que tu souhaite avant d'enregistrer et pendant donc c pratique

Idadas

Messagepar Idadas » mer. juil. 20, 2016 9:58 pm

Ah d'accord c'est tout simplement ça ! ^^ mais c'est fort pratique effectivement !

SMART Photographies

Messagepar SMART Photographies » jeu. juil. 21, 2016 8:19 pm

Le D60 mk2 est excellent. son défaut est de bouffer les batteries mais ses préamp sont très bons
Couplé au Me66+K6 Sennheiser c'est du très bon son au niveau amateur
Le DR40 est bien aussi, plus portable, plus économe en pile. Il n'a pas de mini jack mais il existe des adaptateurs XLR -mini jack. Son avantage sur DR60 est d'avoir des micros intégrés XY ou AB qui te permettent des prises d'ambiance stéréo.

Bonne soirée

tatanka69

Messagepar tatanka69 » ven. déc. 30, 2016 7:01 pm

J'ai le D40 : une petite merveille, avec ses 2 entrées micros externes et le 48v Phamtom, c'est le TOP pour faire du 4 pistes.
Si tu as le dernière mise à jour, tu peux aussi régler les niveaux séparément sur les entrées 3/4.

Revenir vers « Audio »