Rig pour steadicam

Arthur_Rbl

Rig pour steadicam

Messagepar Arthur_Rbl » dim. juil. 17, 2016 2:57 am

Bonjour tout le monde !

Je recherche depuis un petit moment un rig à fixer sur mon steadicam sur lequel je pourrais fixer ma caméra evidement mais aussi une matebox et surtout un follow focus.
C'est vrai que depuis que j'utilise mon Glidecam HD-2000 l'utilisation que j'en fais m'est assez limité par l’impossibilité de garder un sujet net dès que je commence à ouvrir un peu le diaph.
Le tout doit rester assez léger (et abordable de préférence :oops: :mrgreen: )
Je suis aussi preneur si vous connaissez des systèmes follow focus abordables sinon je pense plutôt partir sur du DIY !

Merci !
Clique sur l'image pour voir mon dernier court métrage
(c'est un devoir d'anglais RIP l'accent :lol: )
Image

Idadas

Re: Rig pour steadicam

Messagepar Idadas » lun. juil. 18, 2016 5:48 pm

Le DIY est incontestablement le moins cher ! Mais pas le plus rapide, après, c'est aussi celui qui apporte le plus de fierté et surtout qui va le mieux correspondre à tes attentes si tu le fait vraiment comme tu veux ! Je suis moi même en train d'essayer de m'en créer un ! Si tu es bricoleur, je ne peux que te conseiller de te le faire toi même ! (perso, j'ai créer un travelling de 2m, un steadycam, une grue (2m), des diffuseur et une suspension pour micro en bricolant ! Mais c'est vrai que ça demande du temps) apres, je ne pouraais te conseiller sur des Follow focus du commerce, vu que je fais moi même :roll:

Léo d.

Messagepar Léo d. » ven. oct. 28, 2016 10:20 pm

Regarde celui là, un pote m'à montré cette marque qui crée du matos orienté petit tournage en solo avec DSLR.
Plein de petit matos qui offre des solutions innovante.
https://www.edelkrone.com/eu/p/467/the-pocket-rig-2

tatanka69

Messagepar tatanka69 » mer. déc. 14, 2016 11:49 am

Léo d. a écrit :Regarde celui là, un pote m'à montré cette marque qui crée du matos orienté petit tournage en solo avec DSLR.
Plein de petit matos qui offre des solutions innovante.
https://www.edelkrone.com/eu/p/467/the-pocket-rig-2

Vraiment pas mal ce petit outil pliable ... :D

Revenir vers « Machinerie - (pied,rig,stead,dolly,grue...) »