Micro sur APN pour de la musique Live

Django56

Micro sur APN pour de la musique Live

Messagepar Django56 » sam. juin 16, 2018 5:52 pm

Bonjour à tous, je suis nouveau ici.
Je suis musicien et je cherche depuis quelques temps du matériel pour me mettre à la photo et à la vidéo.

Mon but est double, apprendre la photo d'une part (domaine qui m'intéresse beaucoup), et faire des vidéos de musique (répétitions, quelques clips promos, des petits bouts de concerts etc...)
Je voulais donc un appareil facile à transporter, qui puisse tout de même offrir une belle qualité d'image pour des projets plus ambitieux (petits clips promo comme mentionné avant), j'ai acheté un Fuji XT-20 que je trouve être un bon compromis.

Maintenant, reste la partie "son", j'ai pensé a enregistrer tout en externe, avec carte son, micro studio etc mais le but ici est d'avoir un set up très facile a transporter, qui puisse éventuellement se monter sur la cam (comme les petit Rode, dont je n'aime pas du tout le son d'ailleurs). Je vais souvent sur Paris, j'aimerai pouvoir prendre mon matos (trépier, caméra, micro) avec moi dans le sac et je cherche donc je meilleur rendu possible pour cette utilisation.
Je précise que c'est de la musique acoustique, guitares, contrebasse, violon, voix parfois...

Auriez vous des références a me conseiller ?

Merci d'avance et bonne journée !

Revenir vers « Audio »