Youtubeur Gaming Eclairage

AHB1997

Youtubeur Gaming Eclairage

Messagepar AHB1997 » dim. janv. 06, 2019 2:23 pm

Ok super merci ! Je voulais également avoir des conseils sur l’éclairage (pas envie de prendre des grosses Softbox à 30 euros sur Amazon qui va faire un radiateur ^^
J’ai vu sur YouTube un modèle d’éclairage qui cette est cher mais vu les avantages qu’il y a ! C’est le Falcon Eyes So de 68td.
J’ai juste peur que ça soit un peu overkill.. et surtout que c’est « qu’une »lumière.. donc cela peut il suffire ? Je rapelle que ma chaîne ce base sur du gaming ! :)

Merci de tes conseils ! (Ps : je sais que je suis dans la section audio n’hésite pas à me dire si je dois copier ce message dans une autre section !)

Léo d.

Re: Youtubeur Gaming Eclairage

Messagepar Léo d. » mer. janv. 09, 2019 5:51 pm

Le premier truc a savoir c'est ce que tu veux en faire :
- Un fond vert ?
- Un face cam dans un décors ? Le décors est il plat ( mur d'affiches style SLG ) ou meublé ( le studio de Pv nova ? )
...

C'est effectivement un bon projo dans l'absolu mais est il adapté a ce que tu veux en faire c'est là la question ?

Décris ce que tu veux éclairer et ça sera plus facile de savoir ce qu'il faut.

AHB1997

Messagepar AHB1997 » mer. janv. 09, 2019 6:01 pm

J’ai déjà acquis le fond vert de « elgato » seulement je ne compte pas uniquement me servir du fond vert. Je compte donc pour certaines vidéos ou stream « créer » un décors avec un mur plat (étagère avec figurines ect...

Donc plutôt un décors meublé avec quelques affichages

Justement c’est ce que je me demande car ça a l’air adapté à un format « podcast » genre cyprien..

Je veux juste éclairer mon visage (par exemple comme gotaga). Au moment où l’on parle la marque « elgato » vient de sortir les « elgato key light » c’est 200 euros unités donc 400 euros les deux ce qui est moins cher que la lumière à 600 euros que je t’ai présenté ! L’avantage est que c’est contrôlable via le téléphone et ça peut se mettre sur le bureau (pas besoin de pied).

J’ai l’impression que cette solution est plus avantageuse. Qu’en penses-tu ?

Léo d.

Messagepar Léo d. » jeu. janv. 10, 2019 11:59 am

Sur un fond vert, l'important est :
-d'éclairer ton visage correctement
-D'éclairer le fond vert uniformément -> Si il y a différents niveaux de lumière sur ton fond vert ( ombres et points très lumineux ), tu auras différents vert et le logiciel de chroma aura plus de mal à faire son taf

La solution en deux points à l'air correcte dans un premier temps et si tu as du mal avec le fond vert il faudra le réeclairer avec une source large.

Sur le décors à mon avis le plus simple est d'utiliser deux sources sur ton visage et d’éclairer le fond avec des guirlandes led passant entre tes figurines.

AHB1997

Messagepar AHB1997 » jeu. janv. 10, 2019 12:07 pm

Parfait merci des conseils !

Je pense partir sur 2 lampes elgato en espérant que ce soit suffisant !

Revenir vers « Lumière »