SENNHEISER ME66 OU ME64, QUE CHOISIR?

srb

SENNHEISER ME66 OU ME64, QUE CHOISIR?

Messagepar srb » sam. avr. 13, 2019 3:45 am

Bonjour,

Je débute le tournage de mes premières vidéos prochainement, la seule chose qui me manque, l'audio! Je vais acheter un Sennheiser K6 dans les heures qui suivent, mais je ne sais pas laquelle des capsules ME66 ou ME64 est la plus adaptée à mon projet. En effet, je vais me filmer face caméra en multicam a environ 1 mètre, 1m50 voir 3 ou 5 mètres selon les plans, 3 caméras Fujifilm XT3 sur trépieds, et le K6+ME66 relié à un enregistreur Tascam DR100 MKIII. Cependant, je vais filmer en pleine nature, souvent en bord de mer. Du coup, qui dit "mer" dit "vent". Donc, laquelle des deux capsules réduit le plus le bruit du vent, voir l'élimine au maximum? (En prenant en compte que je vais bien entendu acheter et monter une bonnette MZW 66 PRO ou 64 PRO sur le micro selon ce que vous me conseillerez...)

Autre chose. Je sais que cela est contradictoire, mais je souhaite garder un minimum de son ambient (le chant des oiseaux, le ruissellement d'une rivère, le bruit des vagues, etc...), est-ce possible avec un seul micro? Ou devrais-je enregistrer le son ambient séparement avec mon enregistreur Tascam ou avec un autre dispositif? Par exemple, je pensais au Sennheiser MKE 440 pour capter le son ambient en le reliant à mon deuxième XT3. Qu'en pensez-vous? et que pensez-vous du MKE 600? Réduit-il encore plus le bruit du vent que le ME66 et le ME64?

Je pensais à une autre possibilité également. Combiner un micro cravate Sennheiser MKE 2 PC (XLR) avec le système Sennheiser XSW-D XLR BASE SET pour un travail "wireless" mais brancher aux extrémités en XLR. Je me pose la question de savoir si un MKE 2 avec une bonnette ne filtrerait pas plus le vent et ne fournirait pas un meilleur résultat que les ME66 et ME64 également équipés de bonnettes? C'est aussi un dilemme... K6+ME66 ou MKE 2 PC?!

Un grand merci et bravo pour votre travail. J'adore! Continuez comme ça car vous pouvez être à l'origine de bien des vocations... et un jour tout le travail fourni sera reconnu pour ne pas dire plus...

Revenir vers « Audio »