Futur Youtubeur :)

Jojo21

Futur Youtubeur :)

Messagepar Jojo21 » dim. avr. 21, 2019 1:40 pm

Bonjour,
Il semblerait que l'époque des forums ne soit pas tout à fait révolue ^^ Et j'ai encore les vieux réflexes, à savoir, la présentation en arrivant :)

Jonathan, 30 ans, région bourgogne, entrepreneur dans divers secteurs.

J'ai commencé à me lancer comme Youtubeur avec du matériel très simple : Samsung Galaxy S8 + le micro AKG des écouteurs posés sur la table et un mini-trepied à 10€. Oui, investissement limité, suis pas du genre à investir 2000€ avant d'avoir vérifié que j'en étais capable.

Voilà une vidéo faite il y a quelques mois, le son n'est pas terrible mais pas horrible non plus :
https://www.youtube.com/watch?v=lYdvFbPVK2o&t=50s

Bref, maintenant je compte passer la seconde et j'ai repéré plusieurs matériels que je vais commander dans les jours à venir :

Micro cravate :
- Alav Aputur
ou
- sennheiser mke 2 (je pense que je vais prendre celui là)

Micro semi-canon sur perche que Vincent a très bien vendu dans plusieurs vidéos :
- sennheiser me 66 Bundle (k6)
Avec
- Rode Blimp (pour prise de son en extérieur)

Avec une perche pour fixer tout ça :
- superlux ms200
ou
- millenium ms-2003 (je pense que je vais partir sur celui là, plus léger, moins cher)

Pour la caméra, je reste sur mon Samsung Galaxy S8 et commander le S10 dans les jours à venir, l'autofocus avec le stabilisateur et l'UHD, je ne souhaite pas me prendre la tête avec un canon eos 5D ou un reflex, encombrant... Le micro avec trépied le seront déjà bien assez.

L'idée serait d'utiliser les 2 téléphones pour 2 angles de vues.

Là où ça se gatte c'est que je suis totalement novice, et pas envie de galérer à synchroniser le son et l'image... si ce sont 2 fichiers différents.
L'idée serait de brancher tout ça directement sur le S10 en Jack. J'ai vu que le Sennheiser était en XLR, et qu'il existait des adaptateur XLR vers Jack :
- Siyear 3.5-XLRM-3M

LA question : Est-ce que je peux brancher le Sennheiser sur mon S10 avec l'adaptateur ? Qu'en-pensez-vous ?

Merci à vous pour votre lecture et bienveillance,

J'espère pouvoir vous aider en retour (mes compétences sont assez variées, si vous avez une entreprise à développer, ce sera avec plaisir que je pourrai vous conseiller sur de nombreux aspects)

Jonathan

Jojo21

Re: Futur Youtubeur :)

Messagepar Jojo21 » dim. avr. 21, 2019 11:18 pm

Pour ceux que ça intéresse, je viens de trouver ce produit :
https://www.ikmultimedia.com/products/irigprehd/

Mais le boîtier semble assez simple, peut être que je peux partir avec un boîtier un peu plus complexe comme le Zoom H6 qui accepte les prise XLR, mais à voir si je peux repartir en Jack à brancher sur mon Galaxy S10 avec le Zoom H6n?

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Jonathan

Jojo21

Re: Futur Youtubeur :)

Messagepar Jojo21 » lun. avr. 22, 2019 11:01 am

Je viens de comprendre que le K6 contenait une pile pour faire l'alimentation fantôme et donc que le boîtier IGR n'aurait pas grand intérêt !? Et en même temps je me rends compte que l'IGR est fait pour les iPhone.

Est-ce qu'un simple câble peut suffire ? Comme celui-ci : https://www.thomann.de/fr/pro_snake_km_1030.htm

Auquel cas je viens de trouver ce boîtier avec carte son : Behringer UMC-22 avec des boutons de volume et alimentation fantôme. Mais bon, je sais pas si ça convient...

Si quelqu'un s'y connait un peu...

Revenir vers « Présentation des membres du forum »