Quelle caméra pour débuter ?

Léo

Re: Quelle caméra pour débuter ?

Messagepar Léo » sam. juil. 16, 2016 11:41 pm

Merci pour ta réponse, je ferais des recherches de mon côté pour les objectifs !

Par contre tu m'as complètement perdue sur le capteur ...

Raph.C a écrit :Après n'oublie pas que 58mm sur un capteur APS-C c'est déjà une assez longue focale (92.8mm) et que ce n'est pas adapté à tout !

Pourquoi, que sont les spécificités d'un capteur APS-C ? Est il non conventionnel ?

Raph.C

Messagepar Raph.C » sam. juil. 16, 2016 11:46 pm

Léo a écrit :Par contre tu m'as complètement perdue sur le capteur ...
Pourquoi, que sont les spécificités d'un capteur APS-C ? Est il non conventionnel ?

J'ai l'impression qu'il te manque quelques bases !
Le capteur APS-C est le format intermédiaire de capteur, situé entre le plein format (des 5D,6D,etc) et le M4/3 des GH4,BMPCC.
Lorsque l'on t'indique une focale, c'est (quasiment) toujours un équivalent 35mm (Plein Format) !
Avec un capteur APS-C, tu as un crop factor de 1.6x : ce qui signifie que ton capteur fait un zoom de 1.6x dans ton objectif : un 58mm deviens 92.8, et ce crop factor est encore plus important avec les capteurs plus petits comme les M4/3.

Léo

Messagepar Léo » mar. juil. 19, 2016 6:07 pm

Ah d'accord merci :D !

Léo d.

Messagepar Léo d. » mar. sept. 27, 2016 2:46 am

Pour la petite question DSLR est une abréviation de l'anglais Digital Single-Lense Reflex.
Ça veux dire que c'est un appareil photo avec un seul objectif (qui sers a la visée et la prise d'image ) donc avec un miroir qui se relève le temps de la prise de vue ( à l'origine et pas en vidéo ). Contrairement a d'autres appareils photos qui ont le viseur et l'objectif séparés.

Teamplayers17

Messagepar Teamplayers17 » sam. nov. 19, 2016 9:01 pm

Bonjour,
Parmi les camera Débutantes/Pro il y a deux marques principales : Canon et Nikon (Canon est le plus cher)
Ce que j'ai et ce que je te conseille c'est le Nikon D3100 avec Objectif VR 55mm.
Il filme en full HD et option 3D.

Voila

:ugeek: :lol:

Jimmy9494

Messagepar Jimmy9494 » mar. mars 21, 2017 10:20 am

Bonjour,

Si t'as vraiment les moyen, et surtout si tu souhaites t'orienter vers du matériel spécialement dédié au cinéma, je te recommande la caméra RED Raven : http://www.trm.fr/cameras-red/8858-came ... raven.html

Chez RED sachant que les accessoires sont vraiment très couteux, les prix peuvent parfois grimper jusqu'au double du prix de la caméra donc à voir.

Sinon la meilleur affaire reste la marque Kinefinity avec la Terra 5K/6K, car il s'agit là d'un matériel professionnel dédié au cinema muni d'un grand capteur puisqu'il filme jusqu'en 6K :

http://www.kinefinity.com/terra/?lang=en

Pour l'acheter en France car elle n'est pas encore dispo en location :

https://www.missnumerique.com/kinefinit ... 33782.html

Léo

Messagepar Léo » lun. févr. 18, 2019 10:37 pm

Petite mise à jour 2 ans plus tard si ça peut intéresser ...
Bien qu'on dirait que le forum se meurt un peu, tout comme la chaîne YouTube, ce qui est terrible ...

J'ai toujours mon CANON EOS M avec le 18-35mm f/2.8 de série et j'ai décider d'attendre et de mettre plus d'argent dans le matos souhaité.

Voici donc mon petit set-up "cinéma" :

- Boîtier : Blackmagic Cinema Camera 4K (Pré-commandé fin novembre et toujours pas reçu, de nombreux retours indiquent que Blackmagic traîne et ... c'est soûlant !)
- Objectif : Sigma 18-35mm f/1.8
- Bague d'adaptation : Metabones Canon vers Micro 4/3, Ultra 0,71x
- Carte mémoire : 2 x Sandisk SDHC II Extreme Pro 32 Gb, 300mb/s

Et c'est tout,
Il y en a pour environ 2500€, voir 3000€

En espérant que ça aide quelqu'un

Revenir vers « Caméras et DSLR »